FAN DE TOI – Violet Indigo – Juillet 2026
« La nuit, le son et quelques centaines de boutons. »
Pour la première collaboration de Fan de toi, Amour Collective s’est tourné vers Violet Indigo, DJ normande à l’univers aussi solaire que nocturne. Entre musique électronique, scène et culture club, elle développe un univers très visuel, pensé autant pour être écouté que vécu.
La rencontre avait commencé quelques mois plus tôt, au FENO, où Laïla aka Violet Indigo avait imaginé le son d’un mini-défilé d’Amour Collective pour la Région Normandie. On aimait déjà sa musique, son énergie et son esthétique. Fan 2 toi était l’occasion parfaite de prolonger cette rencontre et de mettre en lumière une artiste de notre territoire.
Côté mode, l’atelier a travaillé autour du bijou-vêtement : des centaines de boutons recyclés, des pampilles d’anciens lustres, des accumulations et des reflets. Des silhouettes pensées pour bouger avec elle, accrocher la lumière et briller dans la nuit pendant ses sets. Une nouvelle manière pour Amour Collective de penser le vêtement : cette fois, au rythme de la musique.
Laïla Amsellem – Violet Indigo
Photographies de Cloé Leservoisier et Cassandre Lemeilleur
